Voici toutes les informations sur le Parc commémoratif Mémorial Polonais qui ce trouve au RV25+7J, Rue du Fief d'Argent, 79600 Airvault (79). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Vaut le détour si quelqu'un se trouve à proximité pour en savoir plus sur le séjour des troupes polonaises ici et leurs combats héroïques.
Un émouvant lieu de mémoire, un mémorial et une nécropole liés par l' histoire peu connue de ces lieux. Le 9 septembre 2000, fut édifié le MÉMORIAL DES POLONAIS, 60 ans après le départ des soldats de la nouvelle armée polonaise, dont voici l'histoire. En 1939, l'Allemagne envahie la Pologne, la France entre en guerre contre l''Allemagne, des réfugiés polonais viennent grossir la communauté polonaise en France. A Airvault, un camp d'entrainement pour former la nouvelle armée polonaise est créé, et aménagé par des Espagnols. Sur plusieurs Kilomètres, près de 500 baraquements, chacun de 140 mètre-carré, sont dressés pour héberger, entraîner, nourrir, soigner les milliers de soldats recrutés (jusqu'à 32000), et stocker le matériel. En 1940, après la défaite et le départ des Polonais pour l'Angleterre ou d'autres lieux, ce camps sera utilisé par l'occupant allemand comme camp de prisonniers de guerre, ceux issus des Colonies et plus particulièrement des Algériens et des Marocains. A la Libération, des prisonniers décédés, non-inhumés, seront identifiés, puis enterrés à proximité, c'est la NÉCROPOLE NATIONALE. Des projets valorisant le site sont proposés, un circuit découverte du camp et une salle au musée.