Voici toutes les informations sur le Parc commémoratif Charles SHAY Indian Mémorial Park qui ce trouve au , 14710 Saint-Laurent-sur-Mer (14). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Il faut y aller si vous aimez le thème de la Seconde Guerre mondiale. Le 6 juin 1944, les alliés y débarquèrent 🫡
Vue magnifique.
Un mémorial dédié au vétéran décoré Charles Shay, le premier Amérindien à recevoir la Légion d'honneur. Beau paysage tout autour.
Super endroit j'adore
La plage dorée n’a pas son nom pour rien. C'est tout simplement fantastique ici
lieu emblématique
Bel hommage aux soldats indigènes.
Le 6 juin 1944, 500 soldats amérindiens ont débarqué en Normandie. Parmi eux, Charles Shay, âgé de 19 ans, infirmier dans la Big Red One : ce mémorial de la tortue lui est dédié.
Hommage a un veteran qui a risquer sa vie pour notre liberté. Lieu de mémoire
Un tres beau memorial
Un endroit plein d'émotions ou pendant le DDay un homme a trouver le moyen de galvanisé ses hommes et sauver d'autres de la mort ... A voir ...
Ne pas oublier les Amérindiens dans ces lieux historiques
Ce mémorial mérite d'être vu, très bel endroit
hommage aux amérindiens
Merci d'avoir servi notre liberté, dans un profond respect et une immense gratitude
Bel hommage merci
Bien fait
Émouvant de simplicité ce lieu qui commémore les 500 amero indiens qui ont participé au débarquement.
Très beau mémorial en hommage aux amérindiens, mais très peu indiqué pour le trouver quel dommage
On adoooore, sur notre plage d’Omaha. Magnifique vue
Bel hommage à ces courageux soldats indiens
A voir
A voir…l’un des nombreux sites touristiques d’Omaha Beach.
Respect...
J'ai trouvé ce qui s'est passé ici très impressionnant.
Superbe endroit pour méditer et in grand hommage a un grand homme
Très bien
Bien
Lieu de mémoire
Un touchant hommage au bord de la plage
Un mémorial méritant pour la communauté indienne d'Amérique. Arrivé tard mais le lieu est très bien choisi pour commémorer leurs bravoures.
Je suis heureuse qu on fait un mémorial pour les indiens d Amérique car ils ont combattu comment les autres et on souffert de leur perte humaine
Ne Pas Oublier Respect
Il s'agit d'un monument simple et émouvant dédié aux soldats amérindiens qui ont participé au débarquement. La sculpture d'une tortue marine est originale. De nombreux objets ont été laissés par les familles des victimes. Dans ce cas, les capteurs de rêves se démarquent. Le monument n’est pas exactement dans la rue principale, mais il n’est pas loin et, du moins dans notre cas, le stationnement était facile. La mer est à côté, comme c'est l'habitude dans ces cas-là.
Profitez d'une visite guidée organisée par l'Office du tourisme et des explications sur l'avant le pendant et l'après du jour de débarquement sur Omaha Beach. N'oubliez pas vos maillots de bain 😉
Nous sommes allés à Omaha Beach pour la deuxième fois (2018 et 20) pendant 1 semaine chacun et y avons passé nos vacances d'été à l'hôtel Le Sapinière. De nos jours, vous ne pouvez plus imaginer quel genre d’histoire a été écrite sur cette plage. Hier 4 juillet 2020, ce monument a été inauguré par Charles Shay. Cela vaut la peine de visiter cet endroit discret, assis sur le banc et profitant de la vue et du calme.
Endroit magnifique
À faire
Très émouvant
Intéressant
A voir
Très émouvant
Mémoire suggestive et caractéristique. Ce n'est pas annoncé mais ça vaut le détour.
Joli monument peux commun. A voir. Un bel hommage.
Une tortue sculptée par les indiens en mémoire de leurs vétérans
Petit et discret et pourtant un de mes préférés en Normandie.
Nous y allons chaque année pour visiter et rendre hommage.
Se petit coin reculer de la mer est très sympa et culturel
Reconnaissance tardive mais superbement émouvant.
Discret petit monuments, mais qu'il faut voir
Découverte de ce mémorial édifié à la mémoire des soldats amérindiens américains et canadiens venus se battre durant la seconde guerre mondiale pour libérer la France et le reste de l'Europe... Minorité oubliée de ce conflit... Bravo à ce mémorial du souvenir... Petit en site mais Grand en histoire..
Le 6 juin 1944 environ 500 soldats Indiens d'Amérique de la 1ère Division Infantry ont participé à l'opération Neptune, lors de la libération de la Normandie. Sur la plage d'Omaha Beach, le soldat Charles Norman SHAY Petit rat musqué était infirmier militaire dans le peloton d'assaut. En plongeant à plusieurs reprises dans une mer déchainée, il a porté secours et mis en sécurité (à cet endroit) ses camarades gravement blessés par le feu nourri des Allemands. En mémoire pour les indiens qui sont morts, lors de ce combat, la tortue regarde la terre de leurs ancêtres et tous les 4 juin ils commémorent cet évènement sur la plage.
Une des plus belles plages de Normandie
Sans aucun doute un lieu historique où de nombreuses personnes sont mortes
Un peu trop petit, mais j'ai bien aimé. J'ai entendu le chant funèbre des Inuits au milieu des vagues.
Très bel endroit et beau monument pour rendre hommage aux Amérindiens qui ont combattu pour la liberté. Discret presque caché entre 2 maisons, sans google maps je n'aurais pas eu connaissance de ce lieu.
En explorant la plage, je suis tombé sur ce mémorial dédié aux Amérindiens qui ont combattu dans les rangs de l'armée américaine... Certains d'entre eux au sacrifice extrême.
Beau mémorial sur sol creusé.
Bronze installé. Un socle en pierre installé pour une future statue en bronze de Charles Shay, qui devait être inauguré en juin. Annuler raison covid 19. Un petit et discret monument à la mémoire des Amérindiens tués lors du débarquement, peu connu et situé le long de la plage entre deux maisons. Aux pieds de la dune devant le monument cinq amérindiens y ont combattus après avoir traversé la plage sous une pluie de balles. Deux reçurent la Silver Star et furent tués dans des combats ultérieurs.